J’ai rencontré Valérie voici une dizaine d’années lors d’une première mission. Nous devions restructurer et aménager un hôtel de 100 chambres et suites sur Bordeaux.

Nous avons ainsi collaboré, durant plusieurs années, au sein d’un groupe hôtelier, sur ces missions de conception, d’aménagement d’appartements, de chambres et de suites hôtelières, de restaurants et d’espaces de travail.

Nous y avons développé notre esprit de service et d’écoute.

Nous avons renforcé nos compétences par la suite : Valérie a poursuivi ses missions en tant qu’architecte d’intérieur pour les particuliers ainsi que pour les grandes enseignes : créations d’ambiance, architectures commerciales, conceptions de lignes de mobilier, agencements d’espaces, cuisine et salle de bain dont elle est d’ailleurs une spécialiste.

De mon côté, j’ai repris mes études à Bordeaux en design et aménagement d’espaces. Le diplôme obtenu, j’ai quitté Bordeaux durant deux années, pour vivre à Stockholm, séjournant au Danemark et en Norvège, m’imprégnant de la culture scandinave.

A mon retour sur Bordeaux en 2010, j’ai créé et développé la boutique Ö Design. Ce fut un concept « boutique » intimiste installé dans le quartier des Chartrons. Nous étions au tout début de cette mode scandi alors connue uniquement par la grande distribution Ikea.

J’ai présenté une sélection de nouvelles marques, d’éditeurs et de créateurs scandinaves. J’y ai associé des éditeurs français. Je choisissais régulièrement des éléments de décoration ethnique car cela fait partie de mon ADN.

Au cours de ces 6 années, j’ai noué avec mes clients, particuliers comme professionnels, une relation exceptionnelle que je n’aurai jamais pu imaginer. Un peu plus de 40 maisons d’édition m’ont fait confiance et m’ont accompagné pour servir au mieux mes clients.

Le service, l’écoute et les conseils, la disponibilité, l’anticipation et la connaissance maîtrisée des collections ont été les caractéristiques de mes fonctions.

Souhaitant élargir mes connaissances à d’autres univers déco et « lifestyle », en 2017, une nouvelle opportunité s’est présentée. J’ai repris mes valises cette fois-ci direction New York, où j’ai séjourné durant 5 mois au cœur de Brooklyn. Les influences y sont multiples, travaillant à nouveau sur l’étude des life-styles, des ambiances, des tendances, participant aux multiples salons du design, parcourant les galeries, les ateliers de makers, les boutiques, les brocantes, les quartiers insolites témoins d’une culture urbaine à la diversité vertigineuse.

Forts de ces expériences, de ces vies à l’étranger et ouvertures sur les autres, je reviens dans ma ville natale plein d’inspirations nouvelles. La boutique a été fermée pour m’assurer d’une plus grande disponibilité et me consacrer aux conseils en décoration.

Je reste ainsi toujours à votre service pour des missions d’aménagements de vos intérieurs : mobilier, couleurs, matières, luminaires, pour la valorisation des espaces et la création d’ambiances.

Je vous proposerai également une sélection de boutiques, show room, studio de création, galeries et ateliers que nous pourrons visiter ensemble, pour vos achats via la mission de personal shopper.

Pour les missions plus détaillées avec conseils décoration, relevé d’états des lieux, perspectives, plans coupes et plans techniques, je serai accompagné de Valérie.

Publicités